Margaux Jaillant Psychologue à Paris 16 - 102 rue Boileau 75016 Paris - Metro Porte de saint cloud

Présentation personnelle

Je suis en recherche de sens et de libération depuis mon plus jeune âge. Passionnée par le fonctionnement du cerveau, j'ai trouvé la voie qui allie la tradition orientale et les recherches neuroscientifiques occidentales : la méditation de pleine conscience. 

 

Je la pratique depuis une dizaine d'années et suis nourrie au quotidien par l’action de porter mon attention consciemment sur le présent, sans jugement et sans nécessité de réagir. 

 

Etant prouvé que les blessures du passé entravent la connexion au corps et à l’ici et maintenant, j'ai complété ma formation de psychologue en me spécialisant dans la thérapie d’Intégration du Cycle de la Vie (ICV). Cette approche psycho-corporelle intègre en profondeur dans le système corps/esprit les connexions neuronales liées aux événements vécus. Cela permet aux patients que j'accompagne dans mon cabinet d’accéder à une vie pleinement présente, libre et sereine. Ils se disent moins happés par leurs pensées qui les tirent vers le passé (ruminations), les poussent dans le futur (anticipations) et les limitent dans le présent (interprétations).

 

Souhaitant partager les bienfaits de ma pratique de la pleine conscience, je me forme à devenir instructice de méditation auprès des adultes et des jeunes. Je mène notamment des programmes dans les écoles REP (Réseaux d'Education Prioritaires). 

 

Forte de mon expérience de 6 ans à Londres entre 2013 et 2019, je reviens m’installer à Paris, ma ville natale.

 

J'ai placé la pratique de la méditation de pleine conscience au cœur de ma vie et souhaite la transmettre à tous ceux qui, comme moi, sont en quête de sens et de libération. ​