Margaux Jaillant Psychologue à Paris 16 - 102 rue Boileau 75016 Paris - Metro Porte de saint cloud

Psychologue pour enfants à Paris

Comment se déroulent les séances suivantes ?

Si les parents le souhaitent, nous convenons ensemble de trois nouvelles séances introductives qui se dérouleront avec l'enfant seul, puis d'une quatrième séance de bilan qui se déroulera avec les parents et l'enfant. 

Le début de la première séance introductive se déroule avec un parent ou les deux. Le reste de cette séance et les deux rencontres suivantes se font sans les parents, si l'âge de l'enfant le permet. Pendant ces séances avec l'enfant, je développe sa créativité en mettant en place des outils pour l'aider à s'exprimer comme des jeux, des dessins, etc.

Les parents et l'enfant assistent à la quatrième séance. Lors de cette rencontre, je présente son compte-rendu des séances et mes hypothèses concernant la problématique de l'enfant. Je propose également une guidance parentale pour aider la famille dans ses difficultés et éventuellement une thérapie pour l'enfant et/ou ses parents.

 

De leur côté, les parents et l'enfant expriment respectivement leur souhait ou non de continuer la thérapie avec moi. S'ils le souhaitent, un plan thérapeutique est établi avec des objectifs communs et concrets à atteindre. Un nombre de séances est alors fixé avant un premier bilan qui servira à évaluer les avancées de la thérapie. 

Les séances sont hebdomadaires ou bimensuelles, selon les souhaits et les besoins de l'enfant. Elles durent 45 minutes et sont confidentielles.  

Psy16_MargauxJ.jpg